Aller au contenu

Formation et ateliers

Faire face aux problèmes de main d’oeuvre

3 ateliers interactifs d’une durée de 3h30 offert par Clinique M

Atelier 1

Se percevoir… pour mieux communiquer



Dis-moi comment tu gères, je te dirai qui tu es!

Quel est mon style de gestion? Quel est mon style de communication? Quelle est ma posture? Suis-je un gestionnaire responsable et bienveillant? Comment suis-je perçu par mes employés? Pourquoi la communication est aussi complexe?

Invitée spéciale : Véronique Gagnon, chargée de projets au CIUSSS

Atelier 2

Se distinguer… pour être unique et attractif



Mon organisation repose sur quelles valeurs?

Quel est mon ADN? Quelles sont mes valeurs? Mon image de marque est-elle cohérente?Est-ce je sais fidéliser mes employés? Pourquoi du marketing RH? Ma marque employeur est fidèle à ce que je projette?

Invitée spéciale : Cathy Tremblay, TNT Atelier

Atelier 3

S’adapter pour s’allier aux générations Y et Z



Comment s’adapter aux nouvelles générations?

Les jeunes d’aujourd’hui sont-ils paresseux? Est-ce le cas qu’ils ne veulent pas travailler? Qui sont ces fameux Y et Z? Qu’est-ce que le management intergénérationnel? Un voyage à travers le temps!

Invitées spéciales :
Judy Ouellet (génération Y) et Clara Boucher (génération Z)

————————————————

Cohorte #3
Formation sur le management responsable

Une série de 4 ateliers interactifs d’une durée de 3h

Places limitées à 15 personnes
Prochaines dates à venir



Atelier 1
C’est quoi le management responsable et en quoi ce style de gestion peut être profitable à mon organisation




Atelier 2
Comment me distinguer dans mon milieu




Atelier 3
La santé de vos communications




Atelier 4
Attirer c’est bien mais fidéliser c’est encore mieux
et la rétention, c’est non!